Conditions générales

Prix
Les prix sont valables au moment de l’impression et sont sujets à des modifications sans préavis. Les biens seront facturés selon l’ordonnance des prix à la date d’envoi et nous nous réservons le droit de modifier toute erreur ou omission. La taxe sur la valeur ajoutée sera appliquée au moment de la facturation. Les prix sont indiqués en dollars CAD “Ex- Works” pour le client.

Paiements
Les comptes clients sont payables entièrement dans un délai de 30 jours. Les comptes clients seront approuvés seulement une fois que le paiement mensuel aura été effectué. S’il s’agit de clients sans dossier de crédit, le paiement doit être joint au bon de commande. Si vous désirez procéder à une ouverture de crédit, vous pouvez en faire la demande en remplissant le formulaire approprié. Tout paiement en retard, qu’il s’agit de nouvelles commandes ou commandes en attente entraînera l’arrêt de celles-ci jusqu’à ce que tout paiement soit effectué. Toute entreprise qui affiche continuellement un retard de paiement verra son entente de facilité de crédit révoquée. Des frais supplémentaires seront appliqués pour tout chèque sans provision. Un 2,5 % d’intérêt par mois sera facturé à votre compte ou une fraction correspondante à partir de la date de facturation, le premier des deux prévalant. S’il est nécessaire d’entamer des poursuites légales afin de réclamer les sommes dûes, tous les coûts occasionnés (incluant temps, recherche d’une agence et frais) seront ajoutés à la dette en instance.

Livraison
À moins d’instructions spécifiques du client, le matériel sera envoyé par courrier régulier et transporté à destination régulière ou à celle indiquée sur le bon de commande du client. CDVI ne prend aucune responsabilité en cas d’erreur lorsqu’aucune confirmation écrite n’a été reçue. Tous les efforts sont mis en place pour rencontrer les dates de livraison, mais il est impossible de garantir ces délais. CDVI n’est pas responsable des délais de livraison.

Perte lors du transport
Tous les produits sont emballés afin de garantir un transport sécuritaire, et l’entreprise ne prend aucune responsabilité pour toute perte ou dommage lors du transport. Toute plainte à ce sujet doit être communiquée à CDVI ainsi qu’au transporteur dans les 3 jours qui suivent la date de livraison. Les réclamations doivent être effectuées dans les 7 jours qui suivent la date de livraison.

Acceptation des marchandises
Nous nous réservons le droit de demander aux clients d’accepter la livraison des biens selon le délai convenu.

Retours et réparations

A) Produits commandés qui ne sont pas en inventaire : Le vendeur n’acceptera aucun produit retourné.

B) Matériel retourné dans un délai de 15 jours suivant la date du billet de livraison sera entièrement remboursé. Après les 15 jours jusqu’à un maximum de 30 jours suivant la date de livraison, une pénalité de 10 % sera appliquée sur la valeur de l’achat. Après 30 jours suivant la livraison, nous n’accepterons aucun retour de marchandise dans le but d’obtenir un remboursement.

C) Le matériel doit être sous garantie. Les produits considérés désuets ne pourront être retournés.

D) Le matériel retourné doit être en parfaite condition. Il doit ne pas avoir été utilisé ni installé. Il doit être dans son emballage original avec tous les accessoires d’installation et fiches techniques. Le billet de livraison doit également être inclus.

E) Le retour du matériel ne donne, en aucun cas, droit à un remboursement en argent comptant. Une compensation sera émise lors du prochain achat.

F) Les articles envoyés pour réparation doivent être accompagnés d’une copie du numéro d’autorisation RAM. Vous devez vous procurer un numéro RAM auprès du service technique de CDVI avant de retourner les articles en question. Le numéro RAM indique la nature du problème  se rapportant au produit, le nom de l’acheteur et la preuve d’achat.

G) Des frais de remplacement seront occasionés pour tout produit non couvert par la garantie.

H) Quoi qu’il en soit, seule la marchandise dont la livraison a été prépayée sera acceptée.

Garantie et remplacement anticipé 
Chaque produit fabriqué par CDVI possède une garantie variant de 2 ans à garantie à vie selon le produit. Les produits non fabriqués par CDVI ou la distribution des produits ne seront manipulés seulement s’il y a accord préalable avec le fabricant. La garantie de tous les produits fournis par CDVI se rattache à une politique de réparation et non à une politique de remplacement. CDVI pourrait décider de remplacer le produit à sa discrétion, mais seulement aux clients titulaires de compte. Cependant, une telle décision ne doit pas être tenu pour acquis. CDVI ne sera en aucun cas responsable des défectuosités de tout produit fourni. De plus, CDVI n’est pas responsable des coûts de main d’oeuvre générés par la substitution des produits défectueux.

Produits adéquats
Nous nous dégageons de toute responsabilité quant aux descriptifs des produits fournis par l’acheteur pour quelque projet qui soit. Des instructions verbales seront acceptées, mais ne lient CDVI à aucune responsabilité si des erreurs sont générées.

Général
Selon la politique de CDVI sur l’amélioration progressive, nous nous réservons le droit de modifier les charactéristiques ou le prix d’un produit sans préavis et ce, sans encourir de responsabilité. Toute information ou donnée écrite dans la documentation de l’entreprise est sujet à changement et consiste en de l’information générale seulement.
Tous les produits, matériels et services mentionnées dans les factures impayées appartiendront entièrement à CDVI jusqu’au paiement complet. En cas de défaut de paiement, l’entière responsabilité de paiement de tout produit et service est exigée, incluant l’intérêt et les coûts additionnels engendrés par l’acheteur, qu’il s’agit d’une entité individuelle ou collective. En acceptant ces termes et conditions, l’acheteur se doit d’indemniser CDVI de tous les coûts et les pertes causés pour quelque raison que ce soit.

Terms and Conditions

Prices
The prices are valid at the time of printing, but they can vary without previous notice. The goods will be invoiced by the decree of prices to the date of shipment and we reserve the right to amend any error or omission. The Value Added Tax will be added at the billing time. The prices are quoted in CAD “Ex- Works” for the client.

Payments
Approved customer accounts are strictly net every month. The customer’s accounts will be approved only by the order’s monthly payment. For the clients without credit history, the payment must be sent with the purchase order. If you wish to apply for credit facilities, you can request an authorized Form of Request and fill it in. If there are overdue payments, any new order and/or pending orders, will be blocked until the account is up to date. The credit facilities will be withdrawn from any company that is continually late with the payment of their invoices. There will be an additional charge by any check or promissory note rejected by the bank. A 2,5% interest will be charged to the expired accounts per month or the corresponding fraction from the invoice date, whichever happens first. If legal actions are necessary to reclaim the money, all the incurred costs (including time, the search of an agency, and fees) will be added to the pending debt.

Delivery
Unless there are specific instructions from the client, the deliveries will be sent by the normal route and transported to the regular destination or the one indicated on the client’s order. CDVI does not take any responsibility of errors when a written confirmation is not received. Every effort is made to meet the delivery dates but it is impossible to guarantee them. CDVI is not responsible for not delivering on time.

Loss in Transit
All the products are packed-up to guarantee a safe transport and the company does not accept responsibilities for any loss or damage during transportation. Loss or damage complaints must be notified to CDVI and the carriers within 3 working days from the delivery date. Claims must be done within 7 days from the delivery date.

Acceptance of Goods
We reserve the right to demand the clients to accept the delivery of ordered goods in the agreed time.

Returns & Repairs

A) Ordered products not in stock: The seller will not accept returned products purchased with an order.

B) Returned material during the 15 days after the delivery note’s date will be entirely refunded. From 15 days up to a maximum of 30 days following the delivery, a discount of 10% will be applied on the value of the purchase. After 30 days from delivery we will not accept any return of material for refund.

C) The material must be under warranty. Products considered obsolete will not be able to be returned.

D) Returned material must be in perfect conditions. They must have not been used or installed. They must be in their original packaging with all its mounting accessories and technical sheets as well as a copy of the delivery note.

E) The return of material will in no way give right to a refund in cash. It will be compensated in future purchases.

F) Articles sent for repair must be attached with a copy of an RMA. The RMA must be requested from CDVI’s Technical Service Department for approval before returning the goods. The RMA must indicate the nature of the product default, buyer’s name and proof of purchase.

G) Repair costs will be incurred for any returned product out of warranty.

H) In any case, only prepaid delivery merchandise will be accepted.

Warranty and advanced replacements
Every CDVI manufactured product has warranty ranging from 2 years to lifetime warranty, depending on the product. Products not manufactured by CDVI or Distribution products will only be arranged with prior agreement with the manufacturer. The warranty of all CDVI supplied products is attached to a repair policy and not to a replacement beforehand. At our discretion and only to credit account holders, CDVI could arrange to send replacements beforehand but should not be expected. CDVI will not be responsible in any way by the failure of any product supplied. And CDVI is not responsible for the labor costs generated by the substitution of defective products.

Suitability of products
We do not accept any responsibility for the products prescribe in any given project by you as being sufficient for any intention in particular. Verbal instructions are accepted as fundament that CDVI is not responsible of the errors derived from it.

General
According to CDVI policy of progressive improvement, we reserve the right to change specifications and/or price of any item without notice, without incurring any liability. All information and data in the company’s literature is subject to change and is only for general information.

All products, materials or services mentioned in unpaid invoices will be wholly owned by CDVI until complete payment is received. In case of breach of payment, full responsibility of payment of all goods and services is required, including interest and additional costs generated by the buyer’s directors individually or collectively. It is an agreed condition of these terms and conditions, such directors must indemnify CDVI for all costs and losses caused by any reason.