Tout ce que vous devez savoir sur KRYPTO Mobile-PASS!
L’identifiant mobile est l’avenir de la carte d’accès. Il offre aux utilisateurs, la commodité, d’utiliser leur téléphone pour déverrouiller les portes tout en maintenant un haut niveau de sécurité. Vous trouverez, ci-dessous, une série de vidéos démontrant comment activer votre KRYPTO Mobile-PASS dans votre téléphone ainsi que les fonctionnalités l’application.
Administrateur de système
Les tutoriels suivants ont pour but de vous assister dans la gestion des Mobile-PASS au sein de votre système ATRIUM :
1- Comment activer votre carte de licence AMC25
2- Comment envoyer un Mobile-PASS sur un téléphone
Vidéos et tutoriels sur les applications ATRIUM BT
Activez votre Mobile-PASS
Survol de l’app ATRIUM BT
Ajustez la portée Bluetooth
FAQ
Enregistrement
Assurez-vous que :
- vous utilisez un lecteur CDVI KRYPTO Bluetooth (K1BT ou K2) ou un clavier (K3) pour enregistrer le Mobile-PASS.
- l’application est ouverte et de cliquer sur le bouton ‘’Balayage’’.
- votre téléphone soit collé au lecteur (vis-à-vis l’antenne NFC) et attendez que le crochet de validation vert apparaisse. (Contactez le manufacturier de votre téléphone ou Internet afin de déterminer l’emplacement exacte de votre antenne NFC.)
- la fonction NFC et Bluetooth de votre téléphone est activée. (Contactez le fabricant de votre téléphone pour plus de détails sur la NFC.)
Il arrive qu’avec certains services de messagerie le lien n’est pas fonctionnel ou bloqué. Votre courriel »Votre KRYPTO Mobile-PASS est prêt! », contient également un code d’enregistrement. Copiez-le et collez-le dans l’application ATRIUM BT afin d’ajouter votre Mobile-PASS manuellement.
Un Mobile-PASS doit être activé avant de pouvoir être utilisé. Si vous n’êtes pas sur le site, votre Mobile-PASS sera en attente.
Pour compléter l’activation , allez simplement sur le site et ouvrez l’application ATRIUM BT. Dès qu’un des lecteurs KRYPTO Bluetooth vous détectera, votre activation KRYPTO Mobile-PASS sera terminée.
La désinstallation de l’application ne supprimera pas votre KRYPTO Mobile-PASS de votre téléphone. Le KRYPTO Mobile-PASS sera supprimé définitivement seulement si vous supprimez le KRYPTO Mobile-PASS de l’application ATRIUM BT ou réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine.
Oui, pour des raisons de sécurité, si vous réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine par défaut, tous vos KRYPTO Mobile-PASS seront définitivement supprimés. L’administrateur de votre système devra vous envoyer un nouveau KRYPTO Mobile-PASS.
Opérations
Le mode « Balayage » utilise la technologie NFC. Certains téléphones ne sont pas équipés de cette technologie, tandis que d’autres nécessitent de l’activer dans les paramètres.
Comment vérifier si mon téléphone est équipé de la technologie NFC et comment l’activer?
Android:
Allez dans Paramètres > Sans fil et réseaux, vous verrez l’option NFC ou l’option Plus. De là, vous pourrez l’activer.
Vous pouvez également contacter le fabricant de votre téléphone pour confirmer si cette fonctionnalité est disponible sur votre appareil.
iPhone:
Pour les iPhones XS, 11 et 12, la NFC est activée par défaut.
Pour les iPhones 7, 8 et X utilisant la version iOS 14 ou supérieure, il est possible d’activer la fonction à partir du centre de contrôle.
Pour les iPhones 6 et antérieures, la NFC n’est pas disponible.
Android:
Allez dans Paramètres > Sans fil et réseaux, vous verrez l’option NFC ou l’option Plus. De là, vous pourrez l’activer.
Vous pouvez également contacter le fabricant de votre téléphone pour confirmer si cette fonctionnalité est disponible sur votre appareil.
iPhone:
Pour les iPhones XS, 11 et 12, la NFC est activée par défaut.
Pour les iPhones 7, 8 et X utilisant la version iOS 14 ou supérieure, il est possible d’activer la fonction à partir du centre de contrôle.
Pour les iPhones 6 et antérieures, la NFC n’est pas disponible.
Cliquez sur le bouton « Balayage » au bas de la page d’accueil si le lecteur ne détecte pas automatiquement le téléphone. Localisez l’antenne NFC de votre téléphone (en consultant le manuel de votre téléphone) et maintenez-là à la hauteur de lumière sur le lecteur KRYPTO Bluetooth. Pour les iPhones, vous coller votre téléphone directement sur le lecteur.
Voici quelques solutions possible :
- Assurez-vous que l’application est ouverte lorsque vous essayez de déverrouiller une porte
- Vérifiez que les fonctionnalités Bluetooth et NFC sont activés
- Assurez-vous de déverrouiller la porte à partir de la page d’accueil et non à partir du menu des paramètres de la porte
- Vérifiez le mode de déverrouillage et la distance de déverrouillage
- Sortez et revenez dans la zone de détection du lecteur
Pour déverrouiller la porte à l’aide de la commande vocale, vous devez dire « Ouvrir la porte ».
Assurez-vous que l’application ATRIUM BT est ouverte et vérifiez que vous lui avez donné l’autorisation d’accéder à la reconnaissance vocale et à votre microphone.
Ces deux fonctionnalités ne sont pas disponibles lorsqu’il y a un lecteur d’entrée et un lecteur de sortie sur la même porte.
Votre téléphone doit être équipé d’une fonction biométrique telle que la reconnaissance faciale ou l’authentification par empreinte digitale.
Si votre téléphone n’est pas équipé d’une fonction biométrique, ce mode de déverrouillage ne sera pas disponible.
Si vous n’êtes pas certain, veuillez vérifier auprès du fabricant de votre téléphone.
Pour des raisons de sécurité, le menu des réglages doit être validé par une authentification biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale) ou un mot de passe. Si votre téléphone n’a pas de fonctionnalité biométrique ou éprouve des problèmes de validation, il vous demandera un mot de passe.
L’application ATRIUM BT balaye et détecte tout lecteur KRYPTO Bluetooth (porte) à sa portée. Le lecteur KRYPTO Bluetooth ayant le signal le plus fort apparaîtra dans le haut de la liste. Si vous marchez et que plusieurs portes sont connectées, vous verrez l’ordre changer.
Vous pouvez épingler les portes que vous utilisez le plus fréquemment afin qu’elles apparaissent toujours dans le haut de la liste. Elles seront en gris lorsque vous serez hors de leur portée.
Voici quelques solutions possibles :
- Vérifiez que votre téléphone possède les fonctionnalités Bluetooth et NFC et qu’elles soient activées (Contactez le fabricant de votre téléphone pour avoir plus de détails)
- Sortez et revenez dans la zone de détection du lecteur
- Localisez l’antenne NFC de votre téléphone et maintenez cette zone sur le lecteur (Localisez l’antenne par une recherche sur Internet ou dans le manuel du téléphone.)
- Assurez-vous que l’étui de votre téléphone ou tout autre objet collé à l’arrière ne bloquent pas l’antenne ou son signal NFC
- Essayez avec un étui compatible avec la NFC
- Certains supports de téléphone de voiture incluant des aimants adhésifs peuvent interférer avec la NFC.
Réglages
Comme la plupart des appareils Bluetooth, l’application consomme une certaine partie de la batterie lorsqu’elle est ouverte puisque le téléphone recherche constamment le signal Bluetooth.
Astuces:
- Laissez l’application en arrière-plan lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela réduira l’utilisation de la batterie.
- Gardez à l’esprit qu’une plage de détection plus longue nécessite plus de puissance de batterie afin de pouvoir détecter les lecteurs plus éloignés. Une plage de lecture plus courte consommera moins d’énergie.
Cliquez sur l’icône d’identification mobile situé dans le coin droit supérieur. Sur la page « Mes identifiants mobiles », cliquez sur l’icône des paramètres dans le coin droit inférieur, puis cliquez sur « Langue par défaut » pour sélectionner la langue désirée.