Politique de confidentialité de CDVI Americas

Ce qui suit décrit notre politique de confidentialité concernant toute information que nous recueillons via les moyens suivants :

Formulaire
Lorsque vous soumettez une demande d’information à l’aide d’un formulaire sur notre site Web.

Formulaire
Lorsque vous remplissez un formulaire de requête ou un rapport de bogue par l’entremise de notre site Web.

Enregistrement des utilisateurs
Lorsque nous exigeons que vous vous enregistrez afin que vous puissiez utiliser ou avoir accès à certaines fonctions de notre site Web.

Services d’inscription
Lorsque vous vous inscrivez à une ou plusieurs infolettres ou que vous vous inscrivez à tout autre inscription de service.

Visites de notre site Web
Lorsque nous recueillons de l’information via les cookies ou toute autre méthode quand vous visitez notre site.

Transactions financières
Lorsque vous évoquez ou demandez un service qui exige un paiement.

Déclaration de politique générale

Portée

Cette politique s’applique à CDVI Americas, Inc., ses filiales, ses entreprises communes, ses affiliés et tout partenaire professionnel. CDVI Americas, Inc. ne divulguera aucune information à des tiers incluant toute entité mentionnée ci-dessus s’il ne peut assurer la protection de l’entité en question ou qu’il ne peut obtenir l’engagement contraignant de celle-ci afin d’assurer la protection définie par cette politique.

Principe général concernant l’utilisation de l’information

CDVI Americas, Inc. utilisera l’information recueillie par le biais de tout moyen décrit ci-dessous en ce qui concerne les indications suivantes :

  • L’information sera utilisée qu’aux fins pour lesquelles elle a été recueillie et pour toutes autres fins dont l’utilisateur pourra s’attendre à ce que cette information ait été raisonnablement utilisée dans l’objectif et contexte pour lequel cette information a été recueillie, par ex. nous pourrons utiliser l’information d’un rapport de bogue pour vous informer que ce dernier a été réglé et vous faire parvenir les nouvelles publications ou le remplacement concernant l’application ou produit pour lequel le rapport de bogue a été émis.
  • Lorsque nous désirerons utiliser l’information recueillie pour d’autres fins, nous :
    • identifierons explicitement l’objectif proposé au moment où l’information a été obtenue;
    • permettrons explicitement l’utilisateur d’accepter ou non l’utilisation de l’information à d’autres fins.
    • L’option par défaut sur tout formulaire demandant l’utilisation additionnelle affichera la clause de non-participation.
  • Toute information qui vous sera acheminée consistera toujours en une méthode simple (courriel contenant un élément sur lequel vous pourrez cliquer ou hyperlien) pour permettre à l’utilisateur de mettre fin selon une base permanente à l’envoie d’information qui sera acheminée par nous.
  • Sous aucune condition nous ne fournirons ni vendrons à un tiers l’information recueillie et pour laquelle vous n’avez pas fourni l’autorisation explicite.
  • Sous aucune condition nous ne fournirons ni vendrons à un tiers l’information recueillie par nous et autorisée par vous nous permettant la divulgation à un tiers puisque cette façon de faire ne respecte pas la politique d’autorisation dont nous vous avons demandée. De plus, nous nous assurerons qu’un tel tiers fournit une méthode simple par laquelle vous pourrez vous retirer de façon permanente de toute liste de diffusion future.

PRINCIPE GÉNÉRAL DE LA SÉCURITÉ DE L’INFORMATION

CDVI Americas, Inc. utilisera les mêmes techniques, méthodes et politiques afin d’assurer la protection des renseignements des utilisateurs que celles utilisées pour protéger ses propres données.

PRINCIPE GÉNÉRAL CONCERNANT L’AJOUT D’INFORMATION À NOS BASES DE DONNÉES

CDVI Americas, Inc. exigera toujours un courriel de confirmation avant d’ajouter une nouvelle entrée à ses bases de données. Aucun message de confirmation ne sera envoyé lorsqu’un utilisateur modifiera ou supprimera une donnée à l’aide d’un mot de passe valide. Cette politique est conçue pour fournir :

  1. la protection contre une utilisation ou une divulgation malintentionnée de votre adresse courriel par un tiers;
  2. une méthode qui vous demandera de prendre les mesures nécessaires afin de confirmer la transaction (ou « opt-in »). Si aucune mesure n’est effectuée dans les 72 heures, toute information qui nous a été transmise sera supprimée de nos bases de données;
  3. une période de réflexion pendant laquelle vous pourrez reconsidérer votre décision.

CDVI Americas, Inc. vous fera parvenir, de temps à autre, un rappel par lequel il vous indiquera que votre dossier est actif. Les instructions quant à comment accéder ou modifier votre dossier et mot de passe actuels y seront incluses.

Politiques particulières

La section qui suit explique les politiques qui seront utilisées lors du traitement d’information définie sous « PORTÉE » ci-dessus.

Formulaires

Lorsque vous remplissez un formulaire de requête d’information, de service ou lorsque vous émettez des commentaires ou un rapport de bogue, nous exigerons votre prénom, nom de famille et votre courriel. Nous exigerons aussi des renseignements supplémentaires comme le nom de l’entreprise, l’adresse, les numéros de téléphone, etc.

  1. Tout commentaire envoyé par courriel, demande ou rapport de bogue pourrait générer la création d’un profil dans nos bases de données. Le cas échéant, une adresse URL ainsi que les initiales et mot de passe seront alloués et cette information vous sera envoyée avec la confirmation de votre requête initiale. À l’aide du URL et du mot de passe, vous serez capable de d’effectuer les procédures suivantes :
    1. supprimer votre dossier de façon permanente (une transaction subséquente créera un nouveau dossier);
    2. modifier les détails concernant votre dossier (incluant les services d’abonnement, les services enregistrés ou tout autre service « opt-in » ou « opt-out »);
    3. modifier l’accès de votre mot de passe;
    4. ajouter de l’information à votre dossier;
    5. vous abonner ou vous inscrire à des services supplémentaires qui vous seront offerts par CDV Americas, Inc. à l’occasion.
  2. Si vous fournissez de l’information supplémentaire (comme votre adresse courrier), cette information ne sera utilisée que pour vous faire parvenir une confirmation de votre requête initiale par l’entremise de toute méthode dont vous nous avez fournie.

Enregistrement d’utilisateur

Lorsque vous vous enregistrez sur nos sites Web pour un service fourni par CDVI Americas, Inc., nous exigeons que vous nous fournissiez des renseignements supplémentaires (par ex., adresse courrier, numéro de téléphone, etc.).

  1. Toute demande d’enregistrement résultera en la création d’un profil dans nos bases de données à moins qu’un dossier soit déjà existant. Une adresse URL ainsi que les initiales et mot de passe seront alloués et cette information vous sera envoyé avec la confirmation de votre requête initiale. À l’aide du URL et du mot de passe, vous serez capable d’effectuer les procédures suivantes :
    1. supprimer votre dossier de façon permanente (une transaction subséquente créera un nouveau dossier);
    2. modifier les détails concernant votre dossier (incluant les services d’abonnement, les services enregistrés ou tout autre service « opt-in » ou « opt-out »);
    3. modifier l’accès de votre mot de passe;
    4. ajouter de l’information à votre dossier;
    5. vous abonner ou vous inscrire à des services supplémentaires qui vous seront offerts par CDV Americas, Inc. à l’occasion.

Services d’abonnement

WLorsque vous soumettez un formulaire par lequel vous demandez un service d’abonnement, par exemple une infolettre, nous exigeons une adresse courriel.

  1. Toute demande d’enregistrement résultera en la création d’un profil dans nos bases de données. Si un tel dossier existe, une adresse URL ainsi que les initiales et mot de passe seront alloués et cette information vous sera envoyée avec la confirmation de votre requête initiale. À l’aide du URL et du mot de passe, vous serez capable d’effectuer les procédures suivantes :
    1. supprimer votre dossier de façon permanente (une transaction subséquente créera un nouveau dossier);
    2. modifier les détails concernant votre dossier (incluant les services d’abonnement, les services enregistrés ou tout autre service « opt-in » ou « opt-out »);
    3. modifier l’accès de votre mot de passe;
    4. ajouter de l’information à votre dossier;
    5. vous abonner ou vous inscrire à des services supplémentaires qui vous seront offerts par CDV Americas, Inc. à l’occasion.

Visites du site Web

Lorsque vous visitez nos sites Web, certaine information est recueillie (c’est généralement le cas pour n’importe quel site Web que vous visitez). Cette information est utilisée de la façon décrite ci-dessous :

  1. votre adresse IP, nom d’hôte, type de navigateur et d’autre information générale sont recueillis à des fins de statistiques et ne seront en aucun cas ajoutés à votre profil ou toute information que nous possédons sur vous ou sur votre entreprise ne sera utilisée contre vous ou votre entreprise;
  2. nous pourrions vous envoyer un ou plusieurs « cookies ». Ceux-ci seront valides pour une durée maximum d’un mois et seront conçus pour nous permettre de vous assister lorsque vous naviguez sur nos sites, en accélérant tout processus d’ouverture de session et d’accès aux fonctions de services aux clients. Les données pourront aussi être sauvegardées à des fins d’analyses de statistiques subséquentes. Cette information ne sera en aucun cas ajoutée à votre profil ou toute information que nous possédons sur vous ou sur votre entreprise ne sera utilisée contre vous ou votre entreprise même si nous connaissons l’identification de votre profil d’utilisateur;
  3. votre navigateur peut être configuré de façon à rejeter tout « cookies » ou vous pouvez décider de rejeter manuellement un « cookie » que nous vous avons envoyé. Sous ces conditions, vous continuerez de bénéficier d’un accès illimité à notre site. La seule différence entre accepter un « cookie » ou le rejeter consiste à limiter certaines fonctions, par exemple, lorsqu’un « cookie » nous permet de vous offrir un service additionnel ou nous permet d’accélérer un processus, ces fonctions ne seront pas disponibles à l’utilisateur qui a choisi de rejeter le « cookie » en question. Pour plus d’informations concernant les « cookies », veuillez consulter le site www.cookiecentral.com.

TRANSACTIONS FINANCIÈRES

Lorsque vous invoquez une transaction sur nos sites Web qui exige un paiement, l’information que nous aurons recueillie sera traitée de la façon suivante :

  1. De telles transactions résulteront en la création d’un profil dans nos bases de données à moins qu’un dossier soit déjà existant. Une adresse URL ainsi que les initiales et mot de passe seront alloués et cette information vous sera envoyée avec la confirmation de votre requête initiale. À l’aide du URL et du mot de passe, vous serez capable d’effectuer les procédures suivantes :
    1. supprimer votre dossier de façon permanente (une transaction subséquente créera un nouveau dossier);
    2. Cmodifier les détails concernant votre dossier (incluant les services d’abonnement, les services enregistrés ou tout autre service « opt-in » ou « opt-out »);
    3. modifier l’accès de votre mot de passe;
    4. ajouter de l’information à votre dossier;
    5. vous abonner ou vous inscrire à des services supplémentaires qui vous seront offerts par CDVI Americas, Inc. à l’occasion.
  2. Nous exigerons toujours une confirmation finale de votre part avant d’accepter une commande. Nous vous présenterons les informations suivantes lorsque nous demanderons une confirmation :
    1. produits ou services achetés – incluant la quantité, la description du produit ou service et prix de chacun des items;
    2. taxes applicables – totaux de toutes les taxes qui ont été ajoutées (y compris les items exempts de taxes);
    3. frais de services – incluant les frais de livraison et tout autre frais de services applicables. Chaque item sera identifié séparément et affichera une brève description;
    4. détails de paiement – incluant toute information que vous nous avez fournie lorsque vous avez sélectionné votre méthode de paiement;
    5. montant total – le montant total qui sera porté à votre compte.
  3. Nous vous enverrons une confirmation immédiate de toute transaction financière et celle-ci décrira la nature de la transaction, les produits ou services achetés, les montants totaux (incluant toutes taxes, livraison et frais de services).
  4. Nous retiendrons les détails de la transaction dans nos bases de données pour une période déterminée selon les lois applicables. Ensuite, ces détails seront supprimés. Nous ajouterons l’information comme les montants totaux à votre profil d’utilisateur dans le but ultime de pouvoir vous offrir des rabais ou pour vous offrir des plans correspondants à votre type de transaction.
  5. Nous retiendrons seulement l’information concernant votre méthode de paiement (numéro de carte de crédit, numéro de carte débit ou tout autre numéro) applicable par la loi. Cette information sera supprimée dès que la période définie par la loi applicable viendra à échéance. Dans le cas où aucune loi ne s’applique, les détails de paiement seront supprimés immédiatement dès que la transaction aura été acceptée. Retenir l’information au sujet de votre carte de crédit, carte débit ou toute autre méthode de paiement autre que ce qui est défini par la loi applicable NE CONSISTE PAS en notre politique.